Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
Tragic Symphony
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1161810
Kikapust Choral Series
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 171871
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 162475
pour: Easy Piano
№ d’article: 1358738
"Auf schlürfet in durstigen Zügen" aus der Oper "La Traviata"
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition de chœur
№ d’article: 493901
Urtext nach der Mendelsohn Gesamtausgabe (LMA (Urtextausgabe) (Urtext)
pour: Orchestre symphonique
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 493550
pour: Quatuor de vent [ensemble de vents 4 voix]
Partition musicale, parties instruments
№ d’article: 492578
CD play-back (sans partition)
№ d’article: 117818
20 Etüden in der 1. Lage
Heft 1
Heft 1
pour: Violon
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 113338
Traditionelle Bearbeitung für gemischten Chor und Orgel (Streicher und Hörner ad lib.)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue; 2 cors, cordes ad lib.
Cor 1, 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 215499
pour: Cello or 2 Celli and Piano
Partition
№ d’article: 887394
aus "Der Graf von Luxemburg"
pour: Violon
Partition seule Violon
№ d’article: 643596
Chorbegleitung Zupforchester
Tage und Jahre vergehen im Winde – Can Can aus der Operette Orpheus in der Unterwelt
pour: Chœur d'hommes (TTBB), orgue [orchestre]
Parties instruments
№ d’article: 675321
Chorbegleitung Orchester / Leihmaterial
Tage und Jahre vergehen im Winde – Can Can aus der Operette Orpheus in der Unterwelt
pour: Chœur d'hommes (TTBB), orgue [orchestre]
Parties instruments
№ d’article: 675322
für Soli, gemischten Chor und Orchester
Violoncello
pour: 2 solistes (SB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 675369
Wie lieblich gelagert
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 655767
Da droben auf jenem Berge
Volkslied aus dem 19. Jh.
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition vocale
№ d’article: 647404
Liebesgruß
pour: Orchestre de salon
Salonorchester-Ergänzung (Zusatzstimmen für großes Orchester) Fl II, Ob II, Klar II, Fag I, Fag II, Hn I/II, Trp II
№ d’article: 757157
op. 214
pour: Orchestre de salon
Partition piano (chef d'orchestre)
№ d’article: 757241
"Es ritten drei Jäger wohl auf die Pirsch"
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 733507
pour: gemischter Chor (SATB) oder Frauenchor (S/SA) und Orgel oder Orchester oder Blasorchester
Parties instruments
№ d’article: 725813
"Ach, wie so herrlich zu schau'n" aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Ténor
№ d’article: 751568
nach dem Lied op. 71/10
pour: Frauen- oder Kinderchor (SMezA)
Partition de chœur
№ d’article: 751620
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 742898
Lied und Finale (2. Akt) aus "Die Fledermaus"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 746705
"Liebe rauscht der Silberbach"
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 746870
From "Learn as You Play - Tuba"
pour: Tuba, piano
Partition
№ d’article: 791906
Version pour soprano ou ténor solo, chœur mixte, quintette à cordes et orgue
Musique sacrée française
pour: Voix soliste (S/T), chœur à voix mixtes (SATB), quintette à cordes, orgue
Parties instruments
№ d’article: 687466
Walzer "Wien, ach Wien! Stadt mit frohem Sinn"
pour: Chœur d'hommes (TTBB), piano
Partition
№ d’article: 781538
Schott Student Edition - Repertoire
pour: Violine solo und Streichquartett (mit Kontrabass ad libitum) oder Streichorchester
Partition seule Violoncelle
№ d’article: 793529
Polka für Orchester arrangiert für Kammerensemble von Michael Rot (2016)
pour: Flöte, 2 Klarinetten, Horn und Streichquintett
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 795414
arrangiert für Kammerensemble von Michael Rot (2016)
pour: Flöte, 2 Klarinetten, Horn und Streichquintett
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 795470
"Mein Wien, wie bist du doch so schön" Walzer
pour: Chœur de femmes (SMezA), piano
Chorstimme Mezzosopran
№ d’article: 782538
pour: Piano
Partition
№ d’article: 784267
Southern Music
Partition seule Clarinette
№ d’article: 924665
Die Heilige Stadt
pour: 4 saxophones (SATBar)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1132236
pour: Chœur à voix mixtes (SABar), piano
Partition musicale piano
№ d’article: 1043517
Carl Loewe Edition Band 9
pour: Piano
Partition
№ d’article: 1009447
Sinfonia Series
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 956231
from Carmen
pour: 4 Saxophones [SATBar]
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 995617
Opus 165, N°5
pour: Violoncelle, guitare
Buch
№ d’article: 1070624
pour: Violoncelle, piano
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1070899
pour: Orchestre d'harmonie
Partition
№ d’article: 1198178
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1043975
from the Opera Otello
pour: Soprano, Tenor and Symphonic Band
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1198602
pour: Orchestre symphonique
Parties instruments
№ d’article: 1201687
pour: Cor, orchestre
Parties instruments
№ d’article: 1201714
pour: Orgue
Partition
№ d’article: 1202524
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse