Serenata
Score only
0 Full Score A3 - 1 Full Score - 4 Flute I - 4 Flute II - 1 Oboe I - 1 Oboe II - 2 Bassoon - 1 Clarinet Eb - 4 Clarinet I - 4 Clarinet II - 4 Clarinet III - 1 Bass Clarinet - 2 Alto Saxophone I - 2 Alto Saxophone II - 2 Tenor Saxophone - 1 Baritone Saxophone - 2 Trumpet I - 2 Trumpet II - 2 Trumpet III - 1 Horn I Eb - 1 Horn I F - 1 Horn II Eb - 1 Horn II F - 1 Horn III Eb - 1 Horn III F - 1 Horn IV Eb - 1 Horn IV F - 2 Trombone I C - 1 Trombone I Bb (TC) - 1 Trombone I Bb (BC) - 2 Trombone II C - 1 Trombone II Bb (TC) - 1 Trombone II Bb (BC) - 2 Trombone III C - 1 Trombone III Bb (TC) - 1 Trombone III Bb (BC) - 2 Baritone Bb (BC) - 2 Baritone Bb (TC) - 2 Bas Bb (TC) - 2 Bas Bb (BC) - 2 Bas Eb (TC) - 2 Bas Eb (BC) - 4 Tuba C - 1 Stringbass - 1 Percussion I - 1 Timpani
TORRE BERMEJABien que né en Catalogne, Albéniz se sentait fort attiré par la musique de l'Espagne méridionale, plus spécialement la musique andalouse et surtout celle de Grenade. C'était, du moins d'après ce que le compositeur racontait à ses amis, parce qu'il avait du sang maure dans les veines. 'Torre Bermeja' (La Tour Vermeille) est le dernier d'une série de douze morceaux caractéristiques et dépeint une ancienne prison des Maures à Grenade. L'oeuvre est devenue très populaire grâce aux arrangements pour guitare de Antonio Lozano et Andres Segovia. Il s'agit d'une sérénade très 'couleur locale' avec une très belle mélodie qui oscille entre des figures d'accompagnement de guitare.