Sì canta l’empia…

Renaissance et Opéra / Rinascimento e Opera
Sediziose voci. Studi sul melodramma 3

Sì canta l_empia_ (Bu) (0)
Édition:
Livre
№ d’article:
774022
Éditeur:
Langues:
français, italien
Dimensions :
441 pages
Éditions / Producteur:
№ de fabricant:
LIM 9788870968491
ISBN:
9788870968491

Contenu

  • Camillo Faverzani, In voce viva e versi queti (Avant-propos/Premessa)
  • Théo Picquet, Une réécriture du Roland Furieux de l’Arioste: l’opéra de Vivaldi
  • Fanny Eouzan, Les folies de Roland entre opera buffa et dramma eroicomico, réécritures de Carlo Francesco Badini et Nunziato Porta
  • Gabriella Asaro, Le Roland furieux des Guerres d᾽Italie à la seconde Guerre mondiale: La follia di Orlando de Goffredo Petrassi
  • Nicole Botti, «Mi restano le lagrime». Alcina, donna da melodramma
  • Paola Ronzini, De l’Arioste au théâtre contemporain: L’isola di Alcina, concerto per corno e voce romagnola et Ouverture Alcina du Teatro delle Albe
  • Camillo Faverzani, Ginevra di Scozia de Gaetano Rossi pour Giovanni Simone Mayr, ou le cas impie et triste du chevalier qui avait trop vu
  • Emilia Pantini, Quale edizione de La Gerusalemme liberata leggeva Giaches de Wert?
  • Arianna Fabbricatore, Les récits chevaleresques de l’Arioste et du Tasse: deux interprétations dansées sur la scène musicale italienne
  • Marina Mayrhofer, Un soggetto tassesco per la prima opera seria di Antonio Salieri, Armida, dramma per musica di Marco Coltellini
  • Jérôme Chaty, Armida e Rinaldo de Domenico Gavi: une polémique à propos d’une Armide de trop
  • Marco Beghelli, L’ultima Armida: lo sguardo retrospettivo di Schmidt e Rossini
  • Federico Lenzi, Savinio et le Tasse: réflexions autour de la mise en scène de l’Armida de Rossini en 1952
  • Cristina Barbato, Rossini merveilleux malgré lui. Autour des ‘extravagances’ et des ‘diableries’ d’Armida
  • Mario Domenichelli, Il Re Pastore. Le maschere della corte Francesco Cento Don Chisciotte di Paisiello, ovvero chi è più pazzo d’Orlando furioso?
  • Dario Lanfranco, Combinazioni e contaminazioni dell’epos cavalleresco in Don Chisciotte della Mancia di Paisiello
  • Elisabetta Fava, I tormenti della bellezza: Mona Lisa, Violanta, Eine florentinische Tragödie e Die Gezeichneten fra Rinascimento e isterismi
  • Mirco Michelon, Musique, Histoire et scène. Le crépuscule des Médicis d’après Ruggero Leoncavallo
  • Vincenzo Mazza, Entre opéra et théâtre total: Le Livre de Christophe Colomb de Paul Claudel. Un héros de la Renaissance à l’épreuve de l’adaptation scénique
  • Emanuele d’Angelo, Il Pier Luigi Farnese di Arrigo Boito, dramma machiavelliano
  • Marco Sartori, Un caso giudiziario di fine Cinquecento. Beatrice Cenci nell’opera romantica
  • Maria Carla Papini, Il personaggio Torquato Tasso: dalla commedia di Goldoni, al dramma di Gœthe, all’opera di Donizetti
37,45  €
Délai de livraison : 2–4 semaines
ajouter aux favoris
Vu récemment
Verband deutscher MusikschulenBundesverband der Freien MusikschulenJeunesses Musicales DeutschlandFrankfurter Tonkünstler-BundBundes­verb­and deutscher Lieb­haber-OrchesterStützpunkt­händ­ler der Wiener Urtext Edition

© 2004–2024 par Stretta Music. Commandez et achetez des partitions en ligne.

Votre spécialiste pour toutes sortes de partitions. Boutique de partitions en ligne, partitions et karaoké à télécharger, livres, pupitres, lampes de pupitre, accessoires.

Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.

fr-netpasser à Stretta Music Mondial fr-chrester sur Stretta Music Suisse