Leroy Anderson (1908 – 1975)

Concerto in C for Piano and Symphonic Wind Orchestra

pour:
Piano, orchestre d'harmonie
Édition:
Conducteur, partitions seules
№ d’article:
1000708
Auteur / Compositeur:
Arrangeur:
Difficulté:
avancédifficile
Durée:
21 minutes
Date de parution:
2008
Éditions / Producteur:
№ de fabricant:
BMP8091417
ISMN:
9790365215270

Description

Nous savons beaucoup de choses sur le compositeur américain Leroy Anderson. Ce fils dimmigrants suédois jouait du piano, de lorgue, de laccordéon, du trombone, du tuba et de la contrebasse. Il parlait couramment plusieurs langues et était diplômé avec grande distinction de Harvard. Pendant son service militaire, il écrivit un manuel de grammaire islandaise commandé par larmée.Étudiant, il avait déj commencé faire des arrangements et dès l ge de 30 ans, il arrangeait et composait pour le Boston Pops Orchestra. Des mélodies telles que "Serenata", "The Typewriter", "Sleigh Ride" et "Buglers Holiday" lui valurent une renommée mondiale. Son uvre phare, "Blue Tango", fut numéro un descharts américains en 1952 et se vendit plus dun million dexemplaires. Un an après sa mort en 1975, il eut droit son étoile sur le "Walk of Fame" Hollywood.La plupart de ses uvres nexcèdent pas trois minutes, soit peu près la durée maximale dun single lépoque. Son concerto en ut pour piano et orchestre de 1953 est quant lui plus long. Il fut créé Chicago sous sa direction avec Eugene List au piano. Après trois exécutions, Anderson nétait toutefois plus satisfait de son travail et le retira. Toute sa vie, il eut lintention de le remanier mais ne le fit pas. Ce nest quen 1989 que la famille Anderson décida de tout de m?me rééditer son concerto pour piano.Cette uvre en trois parties se caractérise par son élégance nonchalante mais aussi par linfluence de Rachmaninoff, Copland, Gershwin et m?me de Beethoven et Mozart, ainsi que des classiques viennois.Pour le premier mouvement, Anderson opte pour une sonate. la fin, une cadence nous conduit la deuxième partie (en mi mineur). La troisième partie est une danse populaire joyeuse et typiquement américaine en 2/4, une "Hoe Down" avec un passage lyrique et mélodieux en son milieu. la fin, un solo est suivi par une clôture rapide.Dans son concerto pour piano, Anderson unit une composition pure et classique des thèmes beaux et simples, sans oublier des éléments de la musique légère. Cette uvre

Nous utilisons YouTube pour intégrer du contenu vidéo. Ce service Google possède ses propres cookies et peut collecter des données sur votre activité. Vous trouverez plus d’informations dans la déclaration de protection des données du fournisseur. Nous avons besoin de votre consentement pour afficher des vidéos YouTube :

Afficher le contenu YouTube
358,99  €
Délai de livraison : 2–3 semaines (Suisse)
ajouter aux favoris

Articles associés

Placeholder image
Leroy Anderson

Concerto in C for Piano and Symphonic Wind Orchestra

pour: Piano, orchestre d'harmonie

Partition

№ d’article: 1001138

37,99  €plus frais d'expédition
Délai de livraison : 2–4 semaines
Vu récemment
Verband deutscher MusikschulenBundesverband der Freien MusikschulenJeunesses Musicales DeutschlandFrankfurter Tonkünstler-BundBundes­verb­and deutscher Lieb­haber-OrchesterStützpunkt­händ­ler der Wiener Urtext Edition

© 2004–2024 par Stretta Music. Commandez et achetez des partitions en ligne.

Votre spécialiste pour toutes sortes de partitions. Boutique de partitions en ligne, partitions et karaoké à télécharger, livres, pupitres, lampes de pupitre, accessoires.

Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.

fr-netpasser à Stretta Music Mondial fr-chrester sur Stretta Music Suisse