Heinrich Schütz, l’un des plus grands compositeurs du début de l’ère baroque, a vécu de 1585 à 1672, atteignant ainsi un âge quasiment biblique pour son époque. Il écrit principalement de la musique vocale sacrée qui est alors influencée par les évènements qui l’entourent, tel que la guerre de Trente Ans à laquelle il a survécu. Parmi ses élèves figurent des compositeurs de renom comme Matthias Weckmann, Johann Kuhnau, Johann Schelle et Johann Vierdanck.
Son savoir-faire dans l’association du texte et de la musique, ce qui a d’ailleurs fait sa réputation, est présent dès sa première œuvre, les madrigaux italiens op. 1. Avec Giovanni Gabrieli, il apprend le style italien qu’il présente à la cour de Dresde, où il travaillera pendant de nombreuses années et qui est à la pointe dans le domaine musical. Ses « Psaumes de David » op. 2 avec la polychoralité et ses madrigaux « Cantiones Sacrae » op. 3, reflètent les éléments du style italien qu’il a appris lors de son passage à Venise. D’une manière générale, les textes de psaumes, qu’il a également mis en musique dans un petit format comme dans le « Psautier Becker » op. 5, jouent un rôle particulier dans son œuvre.
Un deuxième voyage en Italie lui a inspiré les « Symphoniae Sacrae » op. 6, 10 et 12, composées pour un grand effectif. Nous lui devons également de magnifiques compositions scéniques comme les passions, les « Musikalische Exequien » (obsèques musicales) op.7, les « Sept Paroles de Jésus-Christ », « l’histoire de la Résurrection », la splendide « histoire de la Nativité » et les petits concerts sacrés op. 8 et 9. Dans ce contexte, il est particulièrement regrettable que rien ne nous soit parvenu de son œuvre profane, en particulier le premier opéra allemand « Dafne » ou le ballet « Orphée et Eurydice ».
Sa dernière œuvre, qu’il qualifiait lui-même de « Chant du cygne » (Schwanengesang), est une mise en musique du plus long psaume, le psaume 119, qui contient la devise de sa vie : « Tes prescriptions sont le sujet de mes cantiques, dans la maison où je suis étranger » (Deine Rechte sind mein Lied in dem Hause meiner Wallfahrt). Le « Chant du cygne » comprend une mise en musique du psaume 100 et un magnificat à deux chœurs – un véritable opus ultimum.
pour: Chœur à voix mixtes (SATTB) a cappella
Partition
№ d’article: 1161077
Neuinstrumentierung (2001)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), instruments
Partition seule marimba
№ d’article: 690350
Cantus Ecclesiae 330
Dieser Artikel wird einzeln nur mit Antikopierpunkt geliefert!
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 348820
Carte postale
№ d’article: 776006
für Männerchor a cappella
pour: Chœur d'hommes
Partition de chœur
№ d’article: 476425
Bearbeitung für Frauenchor
pour: Chœur de femmes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 476423
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
№ d’article: 476424
aus: Symphoniae Sacrae II
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 229671
aus: Symphoniae Sacrae II
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 229670
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition seule 6
№ d’article: 1160858
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 3 (Chœur 1)
№ d’article: 1121061
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition seule 5
№ d’article: 1160857
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition seule n° 2
№ d’article: 1160856
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 3 (Chœur 2)
№ d’article: 1121064
aus: Symphoniae Sacrae II
pour: Gemischter Chor (Favoritchor ATB), 2 Instrumente, Basso continuo, [Instr. colla parte SATB, 4 Instr]
Partition seule Basse continue
№ d’article: 229672
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 2 (Chœur 2)
№ d’article: 1121065
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 1 (Chœur 1)
№ d’article: 1121062
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 4 (Chœur 2)
№ d’article: 1121060
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition n° 4
№ d’article: 1160860
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 1 (Chœur 2)
№ d’article: 1121063
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 4 (Chœur 1)
№ d’article: 1121059
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition seule n° 3
№ d’article: 1160859
mit singbarer englischer Übersetzung
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); 6 instruments mélodiques (colla parte), contrebasse, orgue ad lib.
Partition n° 1
№ d’article: 1160853
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition seule Basse continue
№ d’article: 232081
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Partition instrumentale 2 (Chœur 1)
№ d’article: 1121058
aus: Zwölf geistliche Gesänge op. 13
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue
Partition
№ d’article: 1136695
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1043330
aus: Psalmen Davids
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition
№ d’article: 1043324
aus: Die deutsche Litanei
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue
Partition
№ d’article: 1136694
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition de chœur
№ d’article: 1042968
aus: Psalmen Davids, hiebevorn in teutzsche Reime gebracht, durch Cornelium Beckern ...
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition
№ d’article: 1161032
Chorsaetze Alter Meister
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
№ d’article: 168635
G-Dur
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1043331
SWV 153 & SWV 159
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1160930
aus: Becker-Psalter
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 425276
SWV 136 & SWV 142
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1160920
aus: Becker-Psalter
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 422473
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 367395
aus: Becker-Psalter
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 422975
Ankündigung der Geburt Jesu. Evangeliendialog. Aus: Kleine geistliche Konzerte II
gleicher Notentext wie Ave Maria SWV 334
pour: 2 solistes (SA), petit chœur (SSATB), 5 instruments mélodiques, orgue
Partition de chœur
№ d’article: 231803
aus: Becker-Psalter – SWV 251, 253, 256
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1161035
Psalmen 31, 34 (SWV 128, 131); Lobet Gott mit fröhlichem Mund
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1161028
Becker Psalter – SWV 243, 239, 231
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1161024
aus: Becker-Psalter
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 422474
aus: Becker-Psalter – SWV 114, 115, 191
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition
№ d’article: 1161061
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition
№ d’article: 662784
Partition
№ d’article: 647264
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 423539
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse