Un synonyme de fils prodige. L‘incarnation du génie musical. Le lien idéal entre la légèreté et la pensée profonde. Le cliché de l‘enfant éternel. Le disparu trop tôt et mystérieusement. Tout ça définit Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791).
Découvre également sa musique avec les partitions de Stretta !
Il existe beaucoup de clichés autour de Mozart. Nous faisons le tri ici :
Leopold Mozart devait être un pédagogue exceptionnel. C‘est ce dont témoigne sa méthode de violon encore aujourd’hui reconnue Versuch einer gründlichen Violinschule, mais surtout la carrière musicale dès leur plus jeune âge de ses deux enfants Wolfgang Amadeus et Maria Anna (« Nannerl »). C‘est particulièrement le talent exceptionnel du petit Wolferl que le père a considéré comme cadeau de Dieu, et comme devoir. Le succès matériel apporté par les tournées de l’enfant prodige était sûrement apprécié par Leopold Mozart : il savait dans tous les cas présenter ses enfants de façon à faire effet : lecture à vue, improvisation sur des thèmes donnés, jeu sur un clavier caché – une impression de numéro de cirque régnait dans l’air. Le petit Wolfang semblait en tout cas avoir savouré cette période : il resta proche de son père jusqu‘à la mort de ce dernier et ne s‘est jamais plaint de son enfance dans ses nombreuses lettres.
Le mythe du génie pauvre a été démenti. Mozart a très bien gagné sa vie lors de ses dix années viénnoises (1781-1791) en tant que compositeur indépendant. Son appartement était doté de sept grandes pièces (plus une étable) et il pouvait se permettre des signes extérieurs de richesse de la noblesse comme un cheval ou une table de billard. Le fait qu‘il vivait souvent au dessus de ses moyens et s‘endettait est une autre histoire.
La quantité de musique que Mozart a créée lors de ses 35 années de vie – sans parler de la qualité – reste encore et toujours stupéfiante. Le 19ème siècle aimait se faire une image de Mozart comme le « protégé des Dieux », un génie, pour lequel tout était facile. C‘est également grâce aux recherches du spécialiste de Mozart Ulrich Konrad que nous savons aujourd’hui combien Mozart a dû travailler dur pour sa musique, qui semble si légère et élégante. Nous vous conseillons vivement son livre Wolfgang Amadé Mozart.
für gemischten Chor, Orchester und Orgel
Viola
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 576835
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3
№ d’article: 219196
pour: AKK 3A
Partition seule
№ d’article: 272799
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 425976
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 180457
Serenade Sol majeur
pour: 2 violons, violon alto [violon, 2 altos], violoncelle, contrebasse (quintette de cordes)
Partition seule Violon 1
№ d’article: 782099
Fragment, completed by Maximilian Stadler
KV 323, 1790 (terminus post quem)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 817070
Rekonstruktion nach der Maurerischen Trauermusik
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 434067
EOS - Eulenburg Orchestral Series
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 212476
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 379077
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 181376
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 387410
für 9 Singstimmen und 9 Instrumente bearbeitet. Versch. Kürzungen, Gesamtdauer inkl. Pause 110 Min., originaler Notentext weitgehend erhalten.
pour: Chœur d'enfants, 9 instruments
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 235890
Große Credomesse
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236704
Bärenreiter Urtext
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 430712
Heft 10: Salzburger Nachtmusik II
pour: Orchestre de jeunes à cordes
Violon 3 (partition d'orchestre)
№ d’article: 429626
Heft 10: Salzburger Nachtmusik II
pour: Orchestre de jeunes à cordes
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 429624
Bärenreiter Urtext
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 142372
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 369783
Früh- und Spätfassung
Urtextausgabe
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 656160
(Texte original)
pour: Piano, orchestre
Violon alto 1, 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 611634
Früh- und Spätfassung (Urtextausgabe) (Texte original)
pour: Orchestre symphonique
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 310988
Marienantiphon
Die Neuausgabe basiert auf der autographen Partitur, die seit dem 2. Weltkrieg als verschollen galt, 1964 aber wieder aufgefunden wurde.
pour: Soliste (soprano), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continu
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 235003
für ATTB-Blockflöten
pour: Flûte à bec alto
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 550560
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 332024
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 332022
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 466308
pour: Orchestre symphonique
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 466306
Bärenreiter Urtext
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle, basson, violone [contrebasse] (partition d'orchestre)
№ d’article: 691500
Offertorium de S. Joanne Baptista KV 72 (74f)
Urtext Stuttgarter Mozart-Ausgaben
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, basse continue; 3 trombones ad lib.
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 234854
Urtext Stuttgarter Mozart-Ausgaben
pour: Orchestre de chambre, basse continue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 768375
pour: Streichorchester, 2 Oboen und 2 Hörner
Partition seule Violon 2
№ d’article: 784690
pour: Streichorchester, 2 Oboen und 2 Hörner
Partition seule Violon alto
№ d’article: 784689
pour: Orchestre à cordes
Partition seule Violon 2
№ d’article: 784500
after Piano sonatas of Johann Christian Bach
pour: Cembalo (Klavier), 2 Violinen und Bass (Violoncello)
Partition seule Violoncelle/ContreBasse
№ d’article: 732660
pour: Voix (soprano), orchestre à cordes
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1557743
pour: Orchestre symphonique
Partition seule Violon 2
№ d’article: 1589075
pour: Cembalo (Klavier), 2 Violinen und Bass (Violoncello)
Partition seule Violoncelle/ContreBasse
№ d’article: 180992
pour: Orchestre de salon
Partition seule ContreBasse
№ d’article: 278532
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1703881
Partition seule Violon alto
№ d’article: 1558015
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule accordéon 1er
№ d’article: 272796
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3, 4
№ d’article: 142807
Serenade Sol majeur
pour: 2 violons, violon alto [violon, 2 altos], violoncelle, contrebasse (quintette de cordes)
Partition seule Violon 2
№ d’article: 782100
Partition seule Violoncelle/ContreBasse
№ d’article: 1558001
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 387371
Offertorium in festo Sti Benedicti
Kritische Neuausgabe, stützt sich auf die im Archiv der Heiligen Kapelle zu Altötting 1988entdeckte Stimmenabschrift als älteste bekannte Quelle
pour: Soliste (soprano), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 234922
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 344449
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse