Le vaste paysage de la musique de chœur englobe les chœurs mixtes, d’hommes, de femmes et d’enfants. Un chœur peut aussi bien chanter a capella qu’accompagné d’un piano ou de divers ensembles, jusqu’aux grands orchestres.
Le chant grégorien marque le début du chant choral. De la musique de chœur de Palestrina en passant par celle d’Orlande de Lassus, nous arrivons au chant choral de J. S. Bach. Avec Georg Philipp Telemann et de Georg Friedrich Haendel, les œuvres vocales atteignent leur apogée et obtiennent par ce biais une reconnaissance comparable à celle des orchestres de l’époque.
Durant la période classique, de nombreuses œuvres sacrées pour chœur voient le jour. Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Schubert et Ludwig van Beethoven composent alors des messes à usage liturgique. La musique de chœur joue aussi un rôle de plus en plus important à l’opéra.
La musique vocale de la période romantique se caractérise par le chant choral et les oratorios. On pense ici notamment à Elias et Paulus de Felix Mendelssohn-Bartholdy , mais aussi aux Requiems de Johannes Brahms et Giuseppe Verdi. À cette époque il existe un engouement pour les œuvres a capella : dans le motet « Hora est » de Mendelssohn, chaque tessiture se dédouble en quatre voix. Les grandes symphonies chorales, telles qu’on en trouve chez Gustav Mahler, restent cependant plutôt rares.
À l’époque moderne, des compositeurs comme Anton Webern et Arnold Schönberg ont également composé pour chœurs.
Depuis la fin du XXème siècle, de nouveaux genres de musique vocale d’ensemble se sont développés et l’on retrouve notamment des chœurs gospel, de jazz ou de pop. De nos jours, des compositeurs comme John Rutter, Ola Gjeilo et Eric Whitacre jouissent d’une grande popularité.
Kantate zum Sonntag Exaudi
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 234023
Kantate zum Sonntag Sexagesimae
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 233996
Cantate pour le changement du conseil municipal à Mühlhausen
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 233189
Cantate pour le changement du conseil municipal à Mühlhausen
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233188
Cantate pour le changement du conseil municipal à Mühlhausen
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233187
pour: Chœur à voix mixtes (SSATTB); basse continue ad lib.
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 232607
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 232536
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon alto 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232535
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition seule Violon alto
№ d’article: 232334
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232333
First Edition
pour: 4-5 solistes (SATB/SSATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 237163
op. 72
Einzelstimme Vl. 2
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), chantre; assemblée, orchestre, orgue ad lib.
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236297
Bärenreiter Urtext
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), cordes, basse continue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 434042
1st Sunday after Trinity
pour: 3 solistes (SAB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continu
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 576774
1st Sunday after Trinity
pour: 3 solistes (SAB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continu
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 576769
Cantata for Easter Tuesday
Third version
Bärenreiter Urtext
pour: 2 solistes (AT), chœur à voix mixtes (SATB), 2 hautbois, cordes, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 746028
Bärenreiter Urtext
Coro I – Basso continuo
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), cordes, basse continue; 4 solistes (SSAA) ad lib.
Basse continue (partition d'orchestre)
№ d’article: 690715
Bärenreiter Urtext
Coro I – Violoncello, Contrabasso
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), cordes, basse continue; 4 solistes (SSAA) ad lib.
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 690714
Eine Oper für junge Leute
pour: Solistes, narrateur, chœur d'enfants, instrument à clavier
Partition unique percussion
№ d’article: 689644
G-Dur KV 12
pour: Solistes, chœur à voix mixtes (SATB), 2 violons, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1160988
Süddeutsche Kirchenmusik des Barock Band 24
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 607622
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 230676
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 230612
pour: Chœur à voix mixtes (SSAATTBB), violon alto, violoncelle
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1121037
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 230482
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 230476
Osterhistorie
pour: 4 solistes (SSAT), 2 chœurs à voix mixtes (SSATB, SSATB), orchestre
Partition seule Violon 3
№ d’article: 230466
Kantate zum 2. Advent (Urtextausgabe) (Texte original)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), cordes, basse continue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 426108
In honorem Beatae Mariae Virginis de Perpetuo Succursu
pour: Chœur de femmes (SA) [chœur à voix mixtes (SATB)], orgue
Partition seule Orgue
№ d’article: 1639150
Motet a 12
aus den "Symphoniae sacrae"
pour: Chœur à voix mixtes, ensemble de vents, orgue
Partition seule Trombone 3
№ d’article: 1355099
Cantate pour le 1er dimanche de l'Avent
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1530159
Magnificat allemand
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), basse continue
Partition instrumentale 4 (Chœur 1)
№ d’article: 1105995
Magnificat allemand
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), basse continue
Partition instrumentale 2 (Chœur 2)
№ d’article: 1043343
Cantate pour le 5ème dimanche après la Trinité
Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre de baroque
Hautbois 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233470
Kantate zum 2. Sonntag nach Trinitatis bzw. zum Reformationsfest
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 233258
Chor zum Michaelisfesttag (überlieferte Form)
Entstehung in der späteren Schaffenszeit um 1740
pour: Chœur à voix mixtes (SAATB), orchestre, orgue
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232983
Chor zum Michaelisfesttag (überlieferte Form)
Entstehung in der späteren Schaffenszeit um 1740
pour: Chœur à voix mixtes (SAATB), orchestre, orgue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 232982
Kantate zum 16. Sonntag nach Trinitatis
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue seul
Partition seule Orgue
№ d’article: 232878
Kyrie-Gloria-Messe (Lutherische Messe)
pour: 3 solistes (SAB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236069
KV 427
Einzelstimme Vl. 2
pour: 4 solistes (SATB), 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236765
Kantate zum 1. Advent
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), cordes, basse continue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 357053
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue [orchestre]
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 470195
Entstand während Campras Zeit als Kapellmeister an der Pariser Kathedrale als Auftragswerk für einen Gottesdienst im Andenken an den verstorbenen Erzbischof von Paris.
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon alto 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424924
Entstand während Campras Zeit als Kapellmeister an der Pariser Kathedrale als Auftragswerk für einen Gottesdienst im Andenken an den verstorbenen Erzbischof von Paris.
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424922
Kantate zum 1. Sonntag nach Epiphanias
Früher J.S. Bach zugeschriebenes Werk
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), flûte, cordes, basse continue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424479
op. 16
Einzelstimme Kb.
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 424416
nach der Fassung von J. S. Bach
aus der Notenbibliothk Johann Sebastian Bachs
pour: 2 chœurs à voix mixtes (SATB, SATB); 8 instruments mélodiques (colla parte), basse continue ad lib.
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 424341
FUER GEM CHOR A CAPPELLA PARTITUR
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition(s) seule(s)
№ d’article: 647311
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse