Le chant choral est sans aucun doute l’un des principaux piliers de la culture européenne : la beauté, la force et le pouvoir du chant collectif « enchantent » les hommes depuis des siècles. D’abord sous forme de chant à une voix, puis polyphonique – à plusieurs voix. En quoi consiste la magie de la musique chorale qui nous accompagne depuis des siècles ? Nous trouverons sûrement la réponse dans toutes les magnifiques partitions pour chœur !
Historiquement, le chant choral est, à son origine, indissociable de la religion et de ses rituels. Qu’il s’agisse des chants rythmés de la préhistoire ou du majestueux chant grégorien, ils ont toujours un point commun : le désir de capturer ce moment mystique et de le compléter par une dimension acoustique. Peu à peu, le chœur commencera à être reconnu en dehors de la religion. Le chœur a alors un ensemble de règles précises et tient un rôle bien défini, par exemple, lors de la représentation de pièces de théâtre dans la Grèce antique.
Le chant polyphonique apparaît vers le IXème siècle. Les premières compositions à deux voix retrouvées datent de cette époque. La première voix ("vox principalis") s’appuie sur la ligne du chant grégorien, tandis que la deuxième voix ("vox organalis") se chante en quintes ou quartes parallèles par rapport à cette première voix. Ce système strict s’assoupli au fil des siècles, et une troisième et une quatrième voix sont progressivement ajoutées. Des formes musicales telles que les motets, messes et madrigaux voient le jour. Cette évolution stylistique atteint son apogée quelques siècles plus tard avec la polyphonie de la Renaissance, à laquelle succède directement la musique polyphonique de l’époque baroque.
L’hégémonie du chant choral purement a cappella prend fin avec l’émergence du style baroque. Suite à la recherche de nouvelles possibilités d’expression, de nouvelles formes musicales apparaissent combinant des composantes vocales et instrumentales. Le chœur devient partie intégrante de ces nouvelles formes – ainsi l’opéra, l’oratorio et la cantate voient le jour et n’ont rien perdu de leur force d’expression jusqu’à aujourd’hui. Au XIXème siècle, les compositeurs utilisent le chœur dans de nombreuses symphonies avec chœur souvent comme climax dans l’œuvre instrumentale.
Le chœur est encore omniprésent sous une forme ou une autre dans les différentes disciplines musicales. On a besoin d’un chœur pour chanter des spirituals et gospels, on le retrouve souvent dans les scènes dramatiques et lyriques des musiques de films. Le chœur a également conquis la scène théâtrale, que ce soit dans l’opéra, l’opérette, la comédie musicale ou même dans le théâtre. Le chant choral nous accompagne lors des différents événements de la vie pour chanter un requiem, ou exprimer sa joie lors d’un mariage ou d’un baptême.
Römer 8, 2+9; aus BWV 227
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 733620
Nr. 1 aus: Idegen földön
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 731009
pour: 5 solistes (SMezATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre á cordes, harpe, orgue
CD play-back (mp3) (partition de chœur ténor)
№ d’article: 679590
Carus Choir Coach alto – Weihnachtsoratorium
mp3-CD
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
CD play-back (mp3) (partition de chœur alto)
№ d’article: 679191
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 730995
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 753970
Carus Choir Coach Soprano – Weihnachtsoratorium
mp3-CD
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
CD play-back (mp3) (partition de chœur soprano)
№ d’article: 679193
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 733623
aus der Oper "Die Zauberflöte" KV 620; 1. Str. E. Schikaneder; 2. u. 3. Str. H. Grunholzer
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 731000
"Des Knaben Wunderhorn"; Nr. 8 aus: Acht Chorlieder
pour: Chœur de femmes (SSAA) a cappella
Partition
№ d’article: 740356
pour: Chœur de femmes (SSA), piano
Partition
№ d’article: 733622
aus "Augsburger Tafelkonfekt"
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 753973
nach BWV 252
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 740352
pour: 5 solistes (SMezATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre á cordes, harpe, orgue
CD play-back (mp3) (partition de chœur alto)
№ d’article: 665248
pour: Voix solo, narrateur, chœur d'enfants, instruments
Partition
№ d’article: 557027
Carus Choir Coach ténor – Weihnachtsoratorium
mp3-CD
pour: 5 solistes (SSATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
CD play-back (mp3) (partition de chœur ténor)
№ d’article: 673092
aus dem Oratorium "Elias", op. 70
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 753975
aus der "Chorfantasie", op. 80
pour: Chœur de femmes (SSAA) a cappella
Partition
№ d’article: 740354
aus dem Oratorium "Judas Maccabäus"
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 740353
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
2 CD play-back (partition de chœur ténor)
№ d’article: 299181
pour: 5 solistes (SMezATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre á cordes, harpe, orgue
CD play-back (mp3) (partition de chœur basse)
№ d’article: 679592
Ein Krippenspiel
Singstimmen
pour: Voix solo, narrateur, chœur d'enfants, instruments
Partition de chœur
№ d’article: 1549554
pour: Chœur de femmes (SSA) a cappella
Partition
№ d’article: 730996
Ein Krippenspiel
Solostimmen in C und B
pour: Voix solo, narrateur, chœur d'enfants, instruments
Parties instruments
№ d’article: 1549555
Ein unerwartetes Weihnachtsmusical
pour: Solistes, chœur d'enfants, narrateur, instrument à clavier; instruments mélodiques, instruments rythmiques ad lib.
Cahier d'activités (matériel didactique)
№ d’article: 691421
Kanon
pour: Chœur de femmes a cappella
Partition
№ d’article: 753974
Einsingsequenzen für Kinder von 7-12 Jahren
pour: Chœur d'enfants
Méthode (avec partition)
№ d’article: 773202
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 730997
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 740349
Nr. 2 aus: Es muss geschieden sein
pour: Chœur de femmes (SMezA) a cappella
Partition
№ d’article: 731008
Kanon
pour: Chœur de femmes a cappella
Partition
№ d’article: 730998
Ritmo di Joropo
pour: Chœur de femmes (SSAA) a cappella
Partition
№ d’article: 753980
pour: 4 solistes (SSAT), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
CD play-back (Partition de chœur Basse)
№ d’article: 762123
aus der "Deutschen Messe" D 872
pour: Chœur de femmes (SSAA) a cappella
Partition
№ d’article: 731001
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
2 CD play-back (partition de chœur alto)
№ d’article: 299180
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
2 CD play-back (partition de chœur basse)
№ d’article: 299182
Für Chor gemacht! Arrangements von Oliver Gies
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 817173
pour: Choral
№ d’article: 1376426
pour: Choral
№ d’article: 1376060
pour: Choral
№ d’article: 1562332
pour: Choral
№ d’article: 1562300
pour: Choral
№ d’article: 1375860
pour: Choral
№ d’article: 1374767
pour: Choral
№ d’article: 1373660
pour: Choral
№ d’article: 1373655
pour: Choral
№ d’article: 1373608
pour: Choral
№ d’article: 1373304
pour: Choral
№ d’article: 1373293
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse