Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
Bm
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1666069
D
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665957
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665908
Solo for Bb Flugel Horn & Concert Band (Crossover funky version)
pour: Bugle, orchestre d'harmonie
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1676924
Musical Drama in Three Acts
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 1615919
Transkription des Largo aus "Der Winter" op. 8/4
("Die vier Jahreszeiten")
pour: 6 voix
Partition de chœur
№ d’article: 1690139
G
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666449
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666402
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665893
Bm
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665622
Bearbeitung der Matthäus-Passion von Johann Sebastian Bach
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Partition (texte original)
№ d’article: 1615909
Edition for Low Voice
pour: Voix (grave), piano
Partition (texte original)
№ d’article: 1690714
Magnificat, aus: Fest-, Buß- und Danklieder
1658/59
Einzelausgabe aus Chorbuch
pour: Chor (2-stimmig), Tasteninstrument
Partition
№ d’article: 1690384
Easiest Piano Pieces by George Frideric Handel
pour: Piano
Partition
№ d’article: 1672928
Bärenreiter Urtext
pour: Voix, basse continue
Partition musicale, partition seule
№ d’article: 1615925
pour: 2 hautbois, cor anglais
Partition d'ensemble
№ d’article: 1670849
A
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666277
D
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Accompaniment
№ d’article: 1666036
D
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665677
D
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666413
Dm
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665931
a violino solo e basso
pour: Violon, basse continue
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1677625
pour: Voice
Partition musicale
№ d’article: 1664892
selon la version originale
pour: Flûte, piano
Partition
№ d’article: 1663044
C
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666476
D
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1665808
F
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666410
A
pour: Piano
Piano Solo
№ d’article: 1666226
Gm
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665979
D
pour: Violon, piano
Instrumental Solo & Piano Accompaniment
№ d’article: 1665950
pour: Guitare classique
Partition
№ d’article: 1163690
pour: 2 flûtes, basse continue
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1671883
Sonatas 4–6
pour: 2 violons, violoncelle, clavecin
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1684106
Rheinberger Hofmusik. Urtext-Edition der Musikakademie Rheinsberg
pour: Cordes, basse continue
Partition (texte original)
№ d’article: 1690170
Original für Flöte in a-moll
pour: Basson
Partition
№ d’article: 1688031
Nr. 1 F-Dur & Nr. 2 A-Dur
Band 1 von 4
pour: Flöte [Violine], Violine, Viola da Gamba, Basso continuo
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1692115
Acte de ballet
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Réduction piano
№ d’article: 1682105
Musical Drama (Hamburg 1726)
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre de baroque
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 1689637
Madrigalfassung aus dem 6. Madrigalbuch von 1614
BÄRENREITER URTEXT
pour: Sopran, Alt, Tenor, Bass, Basso continuo
Partition de chœur (texte original)
№ d’article: 1615922
Opera in drei Akten
BÄRENREITER URTEXT
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 1615897
from the Festa teatrale "Le feste d'Apollo", Parma Version 1769
Bärenreiter Urtext
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 1689646
Madrigalfassung aus dem 6. Madrigalbuch von 1614
BÄRENREITER URTEXT
pour: Sopran, Alt, Tenor, Bass, Basso continuo
Stimme, Urtextausgabe
№ d’article: 1615923
Cantata for Easter
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre, orgue
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1692303
mit Einlagesätzen der Es-dur-Fassung für die Aufführung zur Weihnachtszeit
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1673808
Ode on St. Cecilia's Day 1692
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Parties instruments
№ d’article: 1677441
Cantata for Easter
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre, orgue
Partition seule Orgue
№ d’article: 1692296
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689203
Kantate nach Psalm 103
Das Kuhnau-Projekt
pour: 3 solistes (STB), chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon alto 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689207