Peu de mouvements artistiques ont autant modifié la perception du monde et de l’homme lui-même que le classicisme. Le point central n’est plus la croyance en Dieu, mais la foi dans les capacités de l’homme, sa raison et sa rationalité. Le nom de ce style est dérivé du mot latin « classicus » – « un citoyen de premier ordre » (au sens figuré – parfait, harmonieux, équilibré). Apprenez tout sur les compositeurs du classicisme et leurs motivations ! Découvrez la richesse musicale du classicisme à travers un large choix de partitions.
Une caractéristique essentielle de la musique classique est le détournement fondamental des structures musicales polyphoniques et des contrepoints complexes au profit d’une construction homophonique plus simple avec une mélodie principale et un accompagnement harmonique. La polyphonie n’est cependant pas oubliée ; tous les compositeurs importants connaissaient les œuvres polyphoniques et en composaient occasionnellement. Et c’est souvent de par l’utilisation d’une fugue « modernisée » que le compositeur classique fait entendre le point culminant de la composition du morceau. Différentes œuvres religieuses peuvent nous servir d’exemples (p. ex. Requiem de W. A. Mozart), mais aussi certains quatuors à cordes tardifs comme les quatuors à cordes de L. van Beethoven (par exemple, l’opus 133).
La forme musicale classique la plus importante est sans aucun doute la sonate. Il s’agit d’une structure sophistiquée qui représente l’ultime perfection rationnelle en musique. La forme sonate est devenue la base de toutes les formes musicales importantes de l’époque : le concerto, la symphonie, la sonate, et le quatuor à cordes. L’opéra baroque a également connu une modernisation, notamment grâce à la réforme du compositeur Christoph Willibald Gluck.
Le piano est sans aucun doute devenu le principal instrument soliste et d’accompagnement en raison de son amélioration technique. L’orchestre s’est enrichi de nouveaux instruments (clarinette, contrebasson) et de nombreuses techiques d’autres instruments (surtout des instruments à vent) ont été améliorées grâce à des systèmes modernes (à pistons) (hautbois, flûte, cor, trompette et bien d’autres). En revanche, vers la fin du XVIIIème siècle, le clavecin et de nombreux autres instruments baroques commencent à disparaitre de la musique.
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle (quatuor à cordes)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 473349
Duetto con coro (Trage sanft mit leisem Wehen), aus der Oper "Cosi fan tutte"auch a capp. ausführbar
pour: Chœur
Partition de chœur Ténor 1
№ d’article: 308426
aus "Cosi fan tutte" für Männerchor, Orchester (Klavier)
auch a capp. aufführbar
pour: Chœur
Partition de chœur Ténor 1
№ d’article: 308425
aus "Idomeneo", für gem. Chor, Orchester (Klavier)
pour: Chœur
Partition de chœur Soprano
№ d’article: 308360
aus der Schauspielmusik zu "Die Ruinen von Athen", für gem. Chor Orchester oder Klavier
pour: Chœur
Partition de chœur Soprano
№ d’article: 308345
für gem. Chor u. Orgel
pour: Chœur
Partition de chœur Soprano
№ d’article: 308274
Preciosa
pour: Orchestre de salon
Partitions complémentaires
№ d’article: 149539
Sämmtliche Quartette für 2 Violinen, Viola und Violoncell. Genau revidirt und mit Fingersatz-, Bogenstrich- und Vortragszeichen versehen von Reinhold Jockisch.
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle (quatuor à cordes)
Partition
№ d’article: 646062
Neuausgabe nach Tre Quintetti d‘Archi. IV - VI. Editio Supraphon
pour: 2 violons, 2 violons altos, violoncelle
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 666258
pour: Violon, orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1668255
Ed. A. Pais
pour: Cello or 2 Celli and Piano
Partition
№ d’article: 1353316
Einlage-Arie in Cimarosas Oper "La Circe"
pour: Voix (haute), piano
Réduction piano
№ d’article: 282528
pour: 2 KLAR FAG (BASS-KLAR)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 602007
pour: Flûte alto, piano
№ d’article: 585778
(Texte original)
pour: Chœur à voix mixtes, cordes, orgue
Partition
№ d’article: 287209
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 245461
pour: Orgue
№ d’article: 463801
Accort B 5
pour: 4 flûtes à bec (quatuor)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 168001
pour: 2 VL 2 VA VC KB (VC)
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 166210
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 188171
Partition de chœur Alto
№ d’article: 188165
Musica Rara
pour: Flûte, violon, violon alto, violoncelle (quatuor de flûte)
Parties instruments
№ d’article: 177166
Psalm 130 (129) für gemischten Chor und Orchester
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 326316
für Soli, gem Chor und Orchester
Klavierauszug
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Réduction piano
№ d’article: 1616046
"Die Himmel rühmen", C-Dur
pour: gemischter Chor (Frauen-/Kinderchor) mit Klavier oder 3 Violinen, Violoncello, Bass und Pauken
Einzelstimme Pauken
№ d’article: 733156
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), piano
Partition musicale piano
№ d’article: 695782
"Herr Du und Gott" (nach "Caro mio ben")
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 737928
"A Schlosser hot an Gsellen gehabt"
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 742899
pour: Flöte oder Violoncello oder Cembalo, Streicher und Basso continuo
Einzelstimme Violoncello/Kontrabass rip.
№ d’article: 725834
pour: Violon, orchestre
Harmoniestimmen Flöte I, Flöte II, Oboe I, Oboe II, Horn-g/-d I, Horn-g/-d II
№ d’article: 784693
pour: 2 Klarinetten, 2 Fagotte, 2 Hörner
Stimmensatz 1 Klarinette 1, 1 Klarinette 2, 1 Horn 1, 1 Horn 2, 1 Fagott 1, 1 Fagott 2
№ d’article: 793474
O Praise Jehovah from Vesperae, K.339
pour: Chœur
Einzelstimme
№ d’article: 1039977
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1043031
from the Opera Die Zauberflöte
pour: Tenor and Wind Ensemble
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1198608
pour: 2 hautbois
Partition d'ensemble
№ d’article: 1139988
pour: Hautbois
Partition
№ d’article: 1138994
pour: Orchestre de mandoline
Partition
№ d’article: 1031715
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1667247
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Chorpartitur, Urtextausgabe, Digitalartikel (AODP)
№ d’article: 1639789
pour: Clavecin
Partition
№ d’article: 648614
pour: Orgue
Partition
№ d’article: 648707
Partition de chœur Ténor 2
№ d’article: 1557670
Hymnen und Choräle
pour: Orchestre de cuivres
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 1090299
pour: Violon
Partition
№ d’article: 1212825
pour: Trompette, piano
Partition musicale piano, partition seule
№ d’article: 1137603
pour: Chœur à voix mixtes (STB), piano
Partition
№ d’article: 622010
für zwei Violinen, Viola und 2 Violoncelli übertragen von Ludwig van Beethoven
Nach dem Autograph erstmals herausgegeben und um das zugehörige Präludium ergänzt von Ernest Sauter
pour: Quintette à cordes
Partition seule Violon 2
№ d’article: 624241
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse