Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
Percussion (partition d'orchestre)
№ d’article: 175934
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 4
№ d’article: 175929
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 148089
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 1, 2
№ d’article: 146954
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 4
№ d’article: 144649
Wiener Lied
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violon 1
№ d’article: 154509
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 153454
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violoncelle
№ d’article: 421768
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violon 2
№ d’article: 421766
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 1
№ d’article: 155298
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3, 4
№ d’article: 126335
pour: Orchestre symphonique
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 493801
pour: Voix (moyenne), quatuor à cordes [orchestre à cordes]
Partition seule Violon 1
№ d’article: 1545415
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1557103
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Partition seule Orgue
№ d’article: 1557076
Walzer
op. 346
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 667100
Lieder nach Klaviersonaten Beethovens
instrumentale Klassiker in modernem Gewand
Mittelstimme (Tenorinstrument)
pour: Chœur d'enfants (S/SA) [chœur à voix mixtes (SAM)], piano; instruments ad lib.
Partition seule
№ d’article: 693211
Bärenreiter Urtext
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 634553
Eingerichtet nach der Urfassung für Panharmonikum
pour: Orchestre d'harmonie
Partition unique percussion
№ d’article: 1545065
pour: 2 solistes (ST), chœur à voix mixtes (SSAATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 424741
2. Fassung: Bearbeitung für Soli SS und hohe Streicher 2 Vl, Va, Vc, Cb
pour: Singstimmen (SS), Orchester (2 Violen, 2 Violoncelli, Kontrabass / Orgel) (1. Fassung) / Soli (SS), Orgel (2. Fassung)ngstimmen
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 424354
Tarantella Napoletana
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violon alto
№ d’article: 757259
Waltz
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violon 1
№ d’article: 757124
JSGA I/26/7
pour: Contrebasse
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 632437
MWV P 15
op. 95
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1665565
pour: Orchestre d'accordéons
Partition seule Accordéon 3
№ d’article: 158857
aus: Biblische Lieder
pour: Timbales
Partition seule Timbales
№ d’article: 238101
aus: Biblische Lieder
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 238088
aus: Biblische Lieder
pour: Violoncelle
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 238082
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 238052
D 461
Einzelstimme Vl. 1
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 237979
Der Satz, vermutlich im September 1812 komponiert, stellt eine der frühesten Meßvertonungen Schuberts dar.
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 237876
op. 172
Einzelstimme Kb.
pour: Chœur d'hommes (TTBB), orgue [orchestre]
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 237637
op. 149
Einzelstimme Kb.
pour: Contrebasse
Partition seule ContreBasse
№ d’article: 237592
pour orgue et orchestre, 1893 – 94
pour: Orchestre symphonique
Partition seule Cor 3
№ d’article: 237562
"Florentiner Sinfonie"
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 237520
"Florentiner Sinfonie"
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 237519
pour: 2 solistes (TB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle, contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 232679
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Partition seule Violon alto
№ d’article: 232242
Cantate sur choral
Urtext Stuttgarter Mendelssohn-Ausgaben
pour: Voix solo (basse), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon alto 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 235774
Alleluja. Laudate Dominum
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 235489
Missa pro defunctis
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 235430
D 950
Urtext Stuttgarter Schubert-Ausgaben
pour: 5 solistes (SATTB), chœur à voix mixtes (SSATTBB), orchestre
Basson 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 237137
MWV A 3
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 236257
aus: Biblische Lieder
pour: Violon alto
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 238134
Urtext
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, orgue
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 678997
für vier Soli, gemischten Chor, Harfe und Orgel (Violine, Klavier, Blechbläser ad lib.)
Musique sacrée francaise – Urtext
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), harpe, orgue; violon, 4 trompettes, 3 trombones, piano ad lib.
Partition seule Orgue
№ d’article: 676801
Oratorio
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1043129
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse