Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
Bärenreiter Urtext
pour: Ensemble de chambre
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689627
"Dich preist, Allmächtiger"
LoWV 5
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1690407
pour: Orchestre à cordes
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1646579
BÄRENREITER URTEXT
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle (quatuor à cordes)
Partition musicale de poche (texte original)
№ d’article: 1615889
BÄRENREITER URTEXT
pour: 2 violons, alto, violoncelle
Stimmensatz, Urtextausgabe
№ d’article: 1615890
für Soli, Chor und Instrumentalquintett
pour: Solistes, chœur à voix mixtes (SATB), instruments
Parties instruments
№ d’article: 1664987
"Dich preist, Allmächtiger"
LoWV 5
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre
L'harmonie (tous les partitions pour les vents)
№ d’article: 1690408
op. 20
pour: Orchestre à cordes
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1646573
op. 20
pour: Orchestre à cordes
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1646571
op. 20
pour: Orchestre à cordes
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1646570
pour: Chœur à voix mixtes (SAM), orgue
Partition seule Orgue
№ d’article: 1351556
Bärenreiter Urtext
pour: Ensemble de chambre
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689625
Bärenreiter Urtext
pour: Violoncelle, orchestre
Contrebasse (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689603
MWV P 15
op. 95
pour: Orchestre symphonique
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1665565
Bärenreiter Urtext
pour: Violoncelle, orchestre
Violoncelle (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689602
Bärenreiter Urtext
pour: Violoncelle, orchestre
Violon 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689600
Bärenreiter Urtext
pour: Violoncelle, orchestre
Violon alto (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689604
Bärenreiter Urtext
pour: Violoncelle, orchestre
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1689605
C
pour: Voix, piano
Piano/Vocal
№ d’article: 1666308
Solo et Chœr
arrangé avec accompagnement de Violoncelle, Harpe, Orgue et Contrebasse
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Partition
№ d’article: 1664988
für (Tenor)-Solo und Chor
arrangiert mit einer Begleitung von Violoncello, Harfe, Orgel und Kontrabass
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Partition de chœur, partition seule
№ d’article: 1664989
ainsi que des chansons pour l'Avent et la saison hivernale
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
№ d’article: 1664423
für (Tenor)-Solo und Chor
Violoncello, Harfe, Orgel und Kontrabass (ad lib.)
pour: Voix seule, chœur à voix mixtes, violoncelle, orgue
Parties instruments
№ d’article: 1664990
pour: Piano
Méthode (avec partition), audio en ligne
№ d’article: 1677609
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse