Le Romantisme porte son nom avec une raison : c’est la fin des formes claires du classique, place à la nature et aux sentiments profonds !
Vous pouvez découvrir ici des Mélodies du Romantisme, comme les Lieder de Schubert, ainsi que la Musique pour piano du Romantisme et d’autres partitions de compositeurs romantiques.
Le romantisme est un courant artistique du XIXème siècle qui, dans cette période turbulente, était à la recherche de nouvelles idées et points de départ – pas seulement dans la vie humaine avec tous ses aspects, mais également dans la nature, l’histoire et l’aventure. La raison et l’ordre du classicisme sont contrebalancés dans le romantisme par les sentiments et la fantaisie. Le romantisme est souvent mis en relation avec le développement et l’émancipation de mouvements nationaux.
Le nom romantisme vient des termes « roman » et « romantique », qui émanent de la littérature française. La tendance à raconter une certaine histoire se reflète également dans la musique, sous la forme de la musique dite à programme. La forme principale de la musique à programme est sans aucun doute le poème symphonique, pour lequel les compositeurs Franz Liszt et Bedřich Smetana ont joué un grand rôle dans le développement.
La mélodie devient, en comparaison aux œuvres du classique viennois, de moins en moins régulière et symétrique. La proportion de chromatismes et dissonances augmente dans l’harmonie, qui devient de ce fait bien plus complexe – les possibilités de la tonalité traditionnelle sont au début du XXème siècle en grande partie épuisées. Dans la musique, les couleurs deviennent porteuses de l’ambiance et de l’atmosphère, de nouveaux instruments intègrent l’orchestre, et des éléments vocaux rejoignent souvent des formes instrumentales. Au cours du XIXème siècle se développe également une mode qui consiste à augmenter la taille des distributions, aussi bien des orchestres symphoniques que des chœurs.
L’opéra connait également au XIXème siècle un grand développement, que ce soit sous la forme du vérisme italien, du « grand opéra » français ou des œuvres composées dans l’esprit de la réforme wagnérienne de l’opéra. Les compositeurs d’opéra les plus importants du XIXème siècle sont Giacomo Meyerbeer, Gioacchino Rossini, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Jacques Offenbach, Richard Wagner et Giuseppe Verdi.
SIGNATUR
№ d’article: 479850
aus: Volkslieder, gesammelt und für vier Männerstimmen gesetzt, Heft VIII, op. 50, Tübingen 1846
bearbeitet für gemischten Chor
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 6366
WAB 17 (1848)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4183
Christmas Carol
pour: Chœur à voix mixtes (SABar) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 2291
Mein eigen soll sie sein
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 4883
Kanon zu 3 Stimmen
pour: Chœur (à 3 voix)
Partition
№ d’article: 4072
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4491
aus: 6 Canzoni per 4 voci alla Capella, 1808
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 6710
Kanon zu drei Stimmen
pour: Chœur (à 3 voix)
Partition
№ d’article: 4470
aus: Volkslieder, gesammelt und für vier Männerstimmen gesetzt, Heft VIII, op. 50, Tübingen 1846
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition
№ d’article: 6365
op. 67, Nr. 3
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition
№ d’article: 4352
Frühlingslied, D. 243
pour: Chœur d'hommes (TTB) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 4869
Ich hatte eine Nachtigall
aus: "Am Walchensee", op. 63 (Nr. 6)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 4696
nach "Dormi, fili, dormi"
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4120
Kanon zu zwei Stimmen
aus: Canons. Zum Schulgebrauche und als Anhang zu jeder Chorgesangschule
Nördlingen, 1866
pour: Chœur (à 2 voix) a cappella
Partition
№ d’article: 5858
(Lochamer Liederbuch, um 1450)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4432
Gesang der Wolgabootschlepper
pour: Chœur d'hommes
Partition de chœur
№ d’article: 202403
Das Fischergewerbe gibt rüstigen Mut!
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition
№ d’article: 4801
op. 104
pour: Frauenchor/Jugendchor
Partition de chœur
№ d’article: 203279
Wohin mit der Freud
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4328
Lore-Ley
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3499
pour: Chœur à voix mixtes a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 280744
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4022
Kanon zu zwei Stimmen aus: Canons. Zum Schulgebrauche und als Anhang zu jeder Chorgesangschule
Nördlingen, 1866
pour: Chœur (à 2 voix) a cappella
Partition
№ d’article: 5633
("Heilig ist der Herr Sabaoth")
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3446
Der Sieg ist dein mein Heldenvolk
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 1043728
pour: Chœur d'hommes, orchestre
№ d’article: 122223
pour: Chœur à voix mixtes, piano
№ d’article: 210318
für 4-stimmigen Männerchor
pour: Chœur d'hommes
Partition de chœur
№ d’article: 386468
pour: Chœur d'hommes
№ d’article: 386469
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB) a cappella
№ d’article: 476430
Offertorium B-Dur (Psalm 66) für Chor (SAB), 2 Violinen und Bc
pour: Chœur à voix mixtes (SABar), 2 violons, basse continue
Partition de chœur
№ d’article: 1677034
(Text aus "Winnetou III")
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3050
aus: "Drei Geistliche Chöre für Frauenstimmen" op. 37 (Nr. 1)
pour: Chœur de femmes (SSAA) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 4716
Nr. 4, aus "Sechs Lieder" op. 25
für gemischten Chor
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3696
für gemischten Chor
pour: Chœur à voix mixtes (SAATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3936
aus "Deutsche Volkslieder"
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 1868
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition musicale
№ d’article: 1303
aus: "Der erste Frühlingstag", op. 48 (Nr. 3)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 1981
Partition de chœur Ténor 1, 2
№ d’article: 188392
„Ach, wie soll ich das gestehen“
aus: Sechs Canons zu Drey und Vier Stimmen, Leipzig 1807
pour: Chœur de femmes [chœur d'hommes] a cappella
Partition
№ d’article: 6314
Christ ist erstanden!
D. 440
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3854
aus: Vier Tantum ergo für Sopran, Alt, Tenor und Bass
Gmunden, 1868
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 5762
für gemischten Chor
pour: Chœur à voix mixtes (SATTBB) a cappella
Partition
№ d’article: 2181
Carol for mixed voices
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3239
op. 41, Nr. 4
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 3433
aus "Sechs Lieder im Freien zu singen", op. 59 (1843)
pour: Chœur à voix mixtes (SATB) a cappella
Partition
№ d’article: 4567
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse