« L’ingrédient secret de Star Wars, le plus grand compositeur de musique de film de l’univers : John Williams" 24344" text="Star Wars – Partitions pour piano pour tous niveaux, d’apprenti à Maître Jedi !
L’idée de base derrière la musique était d’opposer aux images futuristes du « Space Opera » « Star Wars », une musique de film non-futuriste, afin d’offrir aux spectateurs un cadre sonore émotionnellement familier avec les sons orchestraux occidentaux habituels. S’inspirant de Richard Wagner, Williams a misé sur des leitmotivs récurrents pour les personnages et les décors.
À l’origine, le réalisateur George Lucas avait en tête une bande-sonore (soundtrack) similaire à celle de Stanley Kubrick 2001 : l’Odyssée de l’espace, c’est-à-dire en utilisant des musiques déjà existantes de compositeurs renommés. John Williams a cependant préféré l’idée de nouvelles compositions et l’utilisation de leitmotivs. Pour le premier film, il s’est orienté vers les propositions musicales de George Lucas et donc vers des thèmes de compositeurs comme Gustav Holst. (Les Planètes), Erich Korngold, William Walton, Sergei Prokofiev et Igor Strawinsky. Pour les films « Star Wars » ultérieurs, Williams a eu beaucoup moins recours à des compositions existantes et s’est contenté d’adapter sa musique aux évolutions actuelles du monde de la musique de film.
« Tant de choses que nous faisons sont éphémères et vite oubliées, même par nous-mêmes, c’est pourquoi il est agréable de voir que quelque chose que l’on a fait reste dans la mémoire des gens. » (John Williams)
Avec sa Musique de film récompensée par un Oscar pour « Star Wars », John Williams a créé une œuvre dont la renommée dépasse largement le cadre du film.
Même les personnes qui n’ont pas encore vu un seul film de « Star Wars » (oui, il paraît qu’il y en a aussi) connaissent les grandes mélodies récurrentes dans les films, comme la « Marche Impériale », qui ont déjà été jouées par des orchestres de renom comme l’Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de John Williams en personne.
pour: Orchestre symphonique
Percussion 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1482576
pour: Orchestre symphonique
Percussion 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1482575
pour: Orchestre symphonique
Tuba (partition d'orchestre)
№ d’article: 1482564
pour: Orchestre symphonique
Trombone 3 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1507027
pour: Orchestre symphonique
Violon 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1507023
pour: Orchestre d'harmonie
Percussion 1 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1484088
pour: Orchestre symphonique
Cor 1 en Fa (partition d'orchestre)
№ d’article: 1482588
pour: Orchestre symphonique
Partie pour mailloches
№ d’article: 1482578
pour: Orchestre d'harmonie
Cor 1 en Fa (partition d'orchestre)
№ d’article: 1483861
pour: Orchestre d'harmonie
Percussion 2 (partition d'orchestre)
№ d’article: 1483857
pour: Orchestre d'harmonie
Saxophone ténore en Si bémoll (partition d'orchestre)
№ d’article: 1483845
pour: Orchestre d'harmonie
Clarinette d'alto en Mi-bémol (partition d'orchestre)
№ d’article: 1484117
pour: Orchestre symphonique
Clarinette de basse en Si-bémoll (partition d'orchestre)
№ d’article: 1507071
pour: Orchestre symphonique
Cor 3 en Fa (partition d'orchestre)
№ d’article: 1507056
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse