La petite sœur comique de l’opéra est originaire de Paris et a connu son apogée à Vienne.
Découvrez ici toutes les partitions des mélodies favorites issues des plus belles opérettes !
À partir de l’opéra-comique s’est développée à Paris au milieu du XIXème siècle une forme plus courte et opposée à la tragédie lyrique : l’opérette. Cette nouvelle forme de parodies grotesques/frivoles de l’opéra du Belcanto et des grands opéras de Meyerbeer était largement portée par Jacques Offenbach.
À Vienne, on a tenté de prendre le même train du succès qu’Offenbach. Johann Strauss (fils) a atteint avec son œuvre « Die Fledermaus » un grand succès. Au contraire des opérettes françaises avec leur « cancan », les viennoises sont marquées par la valse. À travers la popularité et le souhait d’atteindre un public instruit et de ce fait plus aisé, on a rapidement aspiré à une forme moins frivole, plus sérieuse, pour se démarquer de l’opérette française – une idée surtout politique, qui reflétait la montée du nationalisme.
En Allemagne, les opérettes bavaroises et berlinoises ont été créées et ont atteint leur apogée avec Paul Abraham (« Viktoria und ihr Husar » (1929)). Ses oeuvres, particulièrement populaires et à succès, ont été considérées comme « dégénérées » après la prise de pouvoir national-socialiste et retirées des programmations des théâtres.
Aux États-Unis est né pendant ce temps là – aussi grâce aux nombreux musiciens ayant fuit ou émigré d’Europe – un nouveau genre sous grande influence de l’opérette : la comédie musicale.
« Ba-ta-clan » (1855) de Jacques Offenbach
« Orphée aux enfers » (1858) de Jacques Offenbach
Die Fledermaus (La chauve-souris) (1874) de Johann Strauss fils
« Boccaccio » (1879) de Franz von Suppé
« Der Bettelstudenttick de Carl Millöcker
Der Zigeunerbaron (Le baron tzigane) (1885) de Johann Strauss fils
« Der Vogelhändlertick de Carl Zeller
« Die Lustige Witwe » (La veuve joyeuse) (1905) de Franz Lehár
« Die Csárdásfürstin » (1915) de Emmerich Kálmán
« Gräfin Mariza » (1924) de Emmerich Kálmán
« Das Land des Lächelns » (Le pays du sourire) (1929) de Franz Lehár
« Im weißen Rössl » (1930) de Ralph Benatzky
« Blume von Hawaii » (1931) de Paul Abraham
« Ball im Savoy » (1932) de Paul Abraham
from the opera "Carmen”
pour: Chœur à voix mixtes (SABar) a cappella
Partition
№ d’article: 732569
from ‘The Sorcerer’
pour: Voix, piano
Partition
№ d’article: 759304
"Hurra, die Schlacht mitgemacht" aus "Der Zigeunerbaron"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 782583
from ‘The Gondoliers’
pour: Voix, piano
Partition
№ d’article: 759282
pour: Lead Sheet
№ d’article: 1365202
Couplets von Hans Styx aus "Orpheus in der Unterwelt")
pour: Voix (ténor), piano
Partition musicale
№ d’article: 1137
pour: Choral
№ d’article: 1376098
pour: Choral
№ d’article: 1374896
Terzett aus der Operette "The Mikado or the Town of Titipu"
pour: Chœur de femmes (SAA) [3 voix seules], piano
Partition musicale
№ d’article: 1977
Alto saxophone
pour: Saxophone alto (mi bémol)
Partition musicale
№ d’article: 1582309
Tenor saxophone / clarinet
pour: Saxophone ténor (si bémol)
Partition musicale
№ d’article: 1582317
pour: Clarinette
Partition musicale
№ d’article: 1582308
Duett aus der Operette "Der Zigeunerbaron" (2. Akt)
pour: 2 voix (ST), piano
Partition musicale
№ d’article: 1662
Lied aus der Operette "Gasparone"
bearbeitet für Akkordeon
pour: Accordéon
Partition musicale
№ d’article: 1929
Couplet (Zsupán) aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
pour: Voix (ténor), piano
Partition musicale
№ d’article: 4020
Er soll dein Herr sein aus der Operette "Gasparone"
bearbeitet für Keyboard und Alt-Sax. ad lib.
pour: Saxophone alto, clavier
Partition musicale
№ d’article: 1930
Couplet (Zsupán) aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
Transponierte Ausgabe
pour: Voix (basse), piano
Partition musicale
№ d’article: 4027
Duett (Pauline / Baron) aus der Operette "La vie Parisienne"
pour: 2 voix (sbar), piano
Partition musicale
№ d’article: 1763
aus der Operette "Orphée aux enfers"
pour: Accordéon [clavier]
Partition musicale
№ d’article: 1764
aus der Operette "Orphée aux enfers"
pour: Piano
Partition musicale
№ d’article: 1765
Couplets der Adele aus der Operette "Die Fledermaus" (2. Akt)
pour: Voix (soprano), piano
Partition musicale
№ d’article: 1111
"Ach, wie so herrlich zu schau'n" aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 751569
Waltz from the Oera "Die Fledermaus"
pour: Orchestre de salon
Partition seule ContreBasse
№ d’article: 757224
Waltz from the Opera "Die Fledermaus"
pour: Orchestre de salon
Einzelstimme Violine I A/B
№ d’article: 784920
Faschingschor aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 782564
Faschingschor aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Alto
№ d’article: 751570
aus "Der Zigeunerbaron"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Soprano
№ d’article: 782555
Adams Auftrittslied aus der Operette "Der Vogelhändler"
pour: Voix (ténor), piano
Partition
№ d’article: 761090
de: Orphée aux Enfers
pour: Piano
Partition
№ d’article: 733228
from: Orpheus in the Underworld
pour: Trompette, piano
Partition
№ d’article: 746460
Waltz from the Opera "Die Fledermaus"
pour: Orchestre de salon
Einzelstimme Violine I C
№ d’article: 757221
"Auf, auf, vorbei ist die Nacht" aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
pour: Chœur d'hommes (TTBB), piano
Partition de chœur Basse 1
№ d’article: 782654
pour: Piano
Partition musicale
№ d’article: 1582315
from the operetta "Orpheus in the Underworld"
pour: Piano
Partition
№ d’article: 754527
"Auf, auf, vorbei ist die Nacht" aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
pour: Chœur d'hommes (TTBB), piano
Partition de chœur Ténor 1
№ d’article: 782652
"Auf, auf, vorbei ist die Nacht" aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
pour: Chœur d'hommes (TTBB), piano
Partition de chœur Ténor 2
№ d’article: 782653
Faschingschor aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Soprano
№ d’article: 782562
Faschingschor aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Ténor
№ d’article: 782563
aus "Der Zigeunerbaron"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Alto
№ d’article: 782556
Lied und Finale (2. Akt) aus "Die Fledermaus"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Ténor
№ d’article: 751574
"Auf, auf, vorbei ist die Nacht" aus der Operette "Der Zigeunerbaron"
pour: Chœur d'hommes (TTBB), piano
Partition de chœur Basse 2
№ d’article: 782655
aus "Der Zigeunerbaron"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Ténor
№ d’article: 784556
"Ach, wie so herrlich zu schau'n" aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Ténor
№ d’article: 751568
Lied und Finale (2. Akt) aus "Die Fledermaus"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 746705
aus "Der Zigeunerbaron"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Basse
№ d’article: 782557
Waltz from the Opera "Die Fledermaus"
pour: Orchestre de salon
Partition seule Violoncelle
№ d’article: 757223
pour: Voix, piano
Partition
№ d’article: 786122
"Ach, wie so herrlich zu schau'n" aus "Eine Nacht in Venedig"
pour: gemischter Chor (SATB) und Klavier
Partition de chœur Alto
№ d’article: 746708
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.
passer à Stretta Music Mondial rester sur Stretta Music Suisse